Géraldine Sangiuolo

  • 04.91.71.08.75
    06.43.40.04.00
  • Santé et beauté des pieds à Marseille

    « Mieux vaut prévenir que guérir »


    Soins en pédicurie dans les Bouches-du-Rhône

    Dans le respect des mesures d’hygiène strictes, les soins de pédicure s’adressent aux personnes désireuses de veiller à la santé et la beauté de leurs pieds .

    Sans prescription médicale préalable et à l'exclusion de toute intervention chirurgicale, je vous invite à essayer mes soins à titre préventif. Il peut s’agir de soins de confort pour la marche et les activités physiques ou de soins curatifs adaptés aux différentes affections des ongles et ayant pour but de prévenir ou de soigner les affections épidermiques et unguéales de vos pieds.

    Les affections épidermiques

    Les affections de la peau sont nombreuses et diversifiées comme les verrues, les plaies, les cors, les durillons, les crevasses talon, les mycoses sans oublier les problèmes de transpiration.

    Les affections unguéales

    Les affections des ongles sont fréquentes, elles peuvent être liées à la coupe des ongles, les ongles incarnés, les épaississements ou déformations d’ongles, les ongles mycosés, les traumatismes d’ongles ainsi que les suites post-opératoires ou les séquelles de chimiothérapie.

    Soins de pédicurie

    Pédicure-podologue confirmée, je vous suggère un ensemble de soins de pédicurie adaptés aux différentes affections touchant le pied.

    Pedicurie : soins d'entretiens des pieds, tout type de soins, pathologies cutanées, ( peau, ongles, ongles déformés, orteils déformés ), et traitement des pathologies liées au diabète.

    Soins en pédicurie dans les Bouches-du-Rhône

    Les soins classiques : Pédicurie médicale

    Après avoir précisément déterminé la cause de la consultation et  la localisation de vos douleurs, j’effectue la désinfection de vos pieds. Ensuite, je procède à la coupe des ongles associée à un fraisage et un dégagement des sillons. Je réalise également l'abrasion des cors, des durillons, des callosités à l’aide d’ un ensemble d’outils adaptés avant de finir par un massage avec une crème hydratante ou nourrissante.

    Les soins non algiques, ou beauté des pieds au naturel

    Dans l’objectif de garder des pieds en bonne santé, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène et d’effectuer des soins quotidiens. Ainsi, une hydratation quotidienne via des crèmes hydratantes ou des huiles essentielles adaptées permet d’éviter la formation de callosités et de garder des pieds doux et en bonne santé.

    Il est aussi conseillé de se couper les ongles de forme carrée et éviter la coupe cisaillée afin de prévenir une déformation possible de l’ongle ou des ongles incarnés.

    Réflexologie

    Contenu bientôt disponible

     

    Je termine habituellement mes soins par un massage plantaire afin de vous apporter un réel bien-être, n’hésitez pas à me contacter pour bénéficier de mes soins ou pour de plus amples informations concernant la pédicurie au 04.91.71.08.75 ou 06.43.40.04.00

    • 90 avenue de Mazargues
      13008 Marseille